L'Elevage SPONTE
Welsh Cob / Welsh Part-bred
NEBO ATOMIC
Etalon WTC 1M37 né en 2003bai par NEBO BOUNCER WTC x NEBO RACHEL (NEBO DANIEL) WTC
MENTAL - AMPLITUDE - PEDIGREE - POLYVALENCE-CHIC (cso, cce, dressage, attelage, loisirs)
Atomic est sortit et classé avec son ancienne propriétaire Perrine Collinot en Amateur Elite Poney en attelage et en Amateur 3 Dressage, classé en Club Elite dressage.
Son père :
Bouncer est né en mai 1981, orphelin a 6 semaines, il a tout de suite adopté la nourriture dure et s'est bien développé pendant l'hiver. En 1982, il est allé à sa première exposition et a terminé Champion de Réserve. Il a fait beaucoup de show avec beaucoup de succès, ses victoires cette année-là comprenaient des concours tels que The Royal Welsh, Lampeter Stallion Show, Glanusk et N.P.S. pour en nommer quelques uns. Il a été champion au Lampeter Stallion Show à cinq reprises et a remporté le Royal Welsh à sept reprises, apportant le Chetwynd Perpetual Trophy à Nebo à quatre reprises. En 1988, il a remporté le Supreme Champion au Royal Welsh et a été représenté au Horse of the Year Show, Wembley. Il figure dans les classements depuis l'âge de quatre ans et a gagné pour la première fois en 1992. Un exploit qu'il a répété onze fois depuis. Certains de ses descendants remarquables sont Hengwys Tywysog, Tyngwndwn Moonlady, Tyngwndwn Daylight, Tyngwndwn Mischief et Hafodyrynys Cariad. La classe des étalons au Lampeter Stallion Show 2008 était un spectacle à voir. Les 3 premiers étalons étaient tous engendrés par Bouncer, le 1er Bryncarreg Lightning Jack (qui a remporté le suprême de l'exposition), le 2e Llanwenarth Flash Jack et le 3e Glanteifi Morgan Jones.
Son grand-père NEBO BRENIN que l'on retrouve du côté paternel et maternel.
Un hommage à un étalon très spécial. Décédé le 3 février 1998 à vingt-sept ans de vie en bonne santé. Il était sans aucun doute l'un des Welsh Cobs les plus réussis qui ait été élevé, non seulement dans le ring d'exposition, mais aussi en tant que père d'un stock substantiel jusqu'à la fin. Son dernier fils chez Nebo est Nebo Sion né en 1998. Sa carrière de show n'a été que du succès, ayant remporté la plupart des expositions de comté, y compris le champion suprême au Lampeter Stallion Show en 1984, son action, sa qualité et son tempérament l'ont surpassé dans le monde de la conduite, remportant le Royal Welsh Show en 1986. Brenin a dominé la section D à huit reprises et la section C neuf fois, il a également engendré deux gagnants sirering Nebo Daniel et Nebo Bouncer.
Sa mère :
Rachel a remporté de nombreux concours, dont deux fois au Lampeter Stallion et au Youngstock Show, remportant le Champion à l'âge de trois ans. Cette année-là, elle a également été championne à l'exposition de Glanusk et championne de Youngstock à l'exposition internationale en Hollande. Elle a également remporté le Royal Welsh à trois reprises et est devenue championne suprême à l'exposition internationale en Allemagne en 2003. En 2004, elle a été championne du Three Counties Show et s'est qualifiée pour le Cuddy Supreme au Horse of the Year Show. En 2006, elle a été championne suprême du show à Northleach et championne du NPS Centenary Show, où elle s'est qualifiée pour le championnat Cuddy Supreme.
Fille de NEBO DANIEL
Décédé le 10 mai 2005, véritable légende de la race qui a dominé le ring d'exposition et le classement pendant près de trois décennies. présenté en show jusqu'à 24 ans, il a été présenté en Angleterre et au Pays de Galles, remportant la plupart des concours. En 1988, il a remporté le très convoité trophée George Prince of Wales au Royal Welsh, il a également été champion des mâles et réserve en 1986 et 1989. En 1987, il a été champion suprême aux Three Counties, Malvern et a représenté le show pour la Lloyds Bank In Championnat de la main au concours du cheval de l'année.
ATOMIC a eu 2 poulains : Dynamite de Folly née en 2013 et Flash de Folly née en 2015. Il a peu produit du fait de sa carrière sportive.
Tarif monte en main 150€ht + 80€ ht frais techniques par chaleur + pension
Les ponettes doivent être dépistées MCE, AVE, AIE, vaccins à jour.